L’expertise après sinistre Catastrophe Naturelle

Les événements de catastrophe naturelle ayant généré des sinistres prennent effet, sur le plan assurantiel, à la date de promulgation d’un Arrêté de Catastrophe Naturelle couvrant une période donnée.

A la date de parution de l’Arrêté, vous avez en théorie 10 jours pour faire votre déclaration de sinistre auprès de votre assurance.

En pratique des délais de prescription existent pour que votre assurance couvre votre sinistre.

Un Expert de votre assurance est alors mandaté pour évaluer vos dommages et déterminer si la catastrophe naturelle définie par l’Arrêté est le facteur déterminant des désordres.

Quel recours en cas de refus de garantie de votre sinistre en catastrophe naturelle ?

En cas de refus de garantie de votre sinistre en catastrophe naturelle ou si l’assurance vous propose une indemnisation de votre sinistre jugée insuffisante, vous avez la possibilité d’avoir recours à un expert d’assuré.

L’expert d’assuré intervient sous mandat.

Il détermine si le type de catastrophe naturelle visé par un Arrêté est LE facteur déterminant d’apparition des désordres et est la cause principale de votre sinistre.

Il intervient de façon neutre et impartiale.

La gestion de sinistres Cat Nat en expertise d’assuré

Le cabinet MOULINS EXPERTISES CONSEILS, de par son savoir pluridisciplinaire et ses compétences, a fait de l’accompagnement des assurés sinistrés par une catastrophe naturelle sa spécialité !

Retrouver nos accompagnements et nos expertises pour différents types de catastrophes naturelles:

  • sécheresse, mouvement de terrain consécutifs au retrait et à la réhydratation des sols,
  • inondations,
  • mouvement de terrain,
  • grêles,
  • vents violents / tempête,
  • séismes

Contactez moi dès aujourd'hui

Pour bénéficier des services d'expertise et de conseil, n'hésitez pas à me contacter. Je me tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la réussite de vos projets.